BMC®

Bouger, observer, écouter, toucher, découvrir, apprendre, accompagner les chemins du corps, partager l’expérience…

Séances collectives et séance individuelle pour adultes.

Le Body Mind Centering® est une approche globale de réorganisation du corps par le mouvement et le toucher, conçue par Bonnie Bainbridge Cohen aux États Unis. Cette anatomie expérimentale de l’unité corps-esprit en mouvement et en relation à autrui et au monde, se développe dans le monde depuis 35 ans.

Les explorations anatomiques, physiologiques transforment et affinent la perception du corps en mouvement pour révéler le dialogue intime avec soi.

Par l’expérimentation de différents états de corps, le BMC® nous invite à observer en nous le mouvement de la vie et le changement ; il nous ouvre de nouveaux horizons créatifs, de nouvelles perspectives.

L’approche fine, sensible, du développement moteur de l’enfant nous aide à mieux comprendre nos préférences motrices, à améliorer nos coordinations et à créer de nouveaux chemins de mouvement.

Le BMC  est un outil de relation et d’accompagnement.
Il révèle le potentiel de la personne et propose à chacun par le toucher, le mouvement et le repos la reconnaissance de ses propres supports internes, un processus de développement, un voyage dans le corps à travers différents tissus, leur relation et leur intégration : le squelette, la peau, les muscles, les organes, le sang…

Ces séances individuelles ou collectives sont adaptées à leur public :
Toute personne souhaitant mieux connaître et développer ses modes de fonctionnement perceptifs, sensibles, moteurs et plus généralement psychophysiques.
Les professionnels du spectacle vivant, de la santé, du soin, de l’éducation, de la petite enfance…

Annie Rumani danse et enseigne le mouvement depuis de nombreuses années aussi bien à des enfants pour des projets pédagogique et artistiques spécifiques, qu’à des adultes qu’ils soient étudiants à l’université, ou personne en recherche de développement personnel. Annie enseigne et danse aussi la danse indienne kathakali ; elle est également titulaire d’un DESS de psychologie clinique.

« Ce qui me nourrit et m’émeut, c’est de voir éclore chez les autres leurs qualités propres directement exprimées dans le présent.   Ces qualités ouvrent les perspectives, les possibles » 

prochaines dates 2018 -2019 :  24 nov, 26 janvier, 16 mars, 20 avril de 14h30 à 17h30
à Lyon 69001 Epy 22 rue Ornano

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :